samedi 16 juillet 2011

Lady Gaga se fait lancer des oeufs

Après que Lady Gaga se soit promenée en chaise roulante sur scène lors d’un concert à Sydney, en Australie, certains fans n’ont pas apprécié ce geste de la chanteuse. Des gens lui ont lancé des oeufs à sa sortie d’un club! Les projectiles n’ont pas atteint Gaga. Quelques oeufs ont toutefois atterri sur certains membres de l’entourage de la vedette. Mercredi, à Sydney, Gaga est apparue dans un costume de sirène pour interpréter la ballade «You and I». Elle ne pouvait pas bouger dans sa tenue, mais pouvait se déplacer en chaise roulante. Gaga avait déjà eu recours à un tel symbole dans le clip de «Paparazzi» et aux MTV Video Music Awards en 2009, rappelle Rollingstone.com. Un groupe de défense des droits des personnes paraplégiques a aussi dénoncé l’usage d’un fauteuil roulant par Gaga. «J’invite (Gaga) à en apprendre davantage au sujet des 5,6 millions d’Américains qui vivent avec une paralysie. Malheureusement, tout comme moi, ils ne se servent pas d’un fauteuil roulant pour choquer», a dit Jesse Billauer de Life Rolls On.

Lady GaGa détrônée par Rihanna

Coup de théâtre sur le 2.0 : Lady GaGa, la chanteuse qui surfe le plus sur les réseaux sociaux, a été détrônée de sa place de "number one" d'artiste féminine préférée des internautes. Celle qui prend sa place ? Une certaine Rihanna... Depuis le début de sa carrière, Lady GaGa a fait des réseaux sociaux son fer de lance. Une histoire d'amour entre la chanteuse et internet, que les utilisateurs de Facebook et Twitter lui ont tout de suite bien rendu puisque, très vite, ils ont été des dizaines et des dizaines de millions à "liker" la page officielle de la Mama Monster.

Mais catastrophe, Lady GaGa vient de se faire chiper sa place d'artiste la plus "likée" - juste derrière Eminem, indétrônable avec, aux dernières nouvelles, 43 374 281 fans. L'interprète de "Born this way" vient en effet de se faire dépasser par une autre chanteuse très populaire, la sulfureuse Rihanna qui a atteint le chiffre de 40 679 191 "likeurs". Juste devant Lady GaGa qui en compte "seulement" 40 617 116. Autant dire que ce ne sont que des broutilles qui séparent les deux stars et que la bataille est très serrée. Néanmoins, la Mama Monster peut toujours se consoler : sur Twitter, elle dépasse de loin la Barbadienne avec plus de 11 millions de "suiveurs" ("followers" dans le texte) contre un petit 6 millions et quelque pour Rihanna. Mais sur les réseaux sociaux, rien n'est vraiment acquis. Sur le 2.0, les choses vont vite, très vite et peuvent changer du jour au lendemain...

vendredi 1 juillet 2011

Lady Gaga détrône Madonna et devient Queen of Pop

La carrière de Lady Gaga n’a pourtant débuté qu’il y a trois ans et voilà qu’elle est sur la plus haute marche du podium dans le milieu de la musique, en devenant la Reine de la Pop.

Étant la favorite des tabloïds en figurant presque régulièrement à la une des médias depuis ces dernières années, l’interprète de The Edge of Glory a étendu son règne dans le monde entier mais surtout sur la toile, ce qui est démontré par son grand succès sur Facebook avec ses 40 millions de fans mais surtout en devenant la reine incontestée de Twitter avec plus de dix millions de followers. Le magazine Rolling Stone a dressé récemment un classement d’artistes féminines basé sur de nombreux critères comme les ventes d’albums, les concerts, les diffusions en radio, les récompenses mais également avec un volet lié à la popularité sur la toile et notamment dans les réseaux sociaux et sur Youtube.

Cette fois-ci et très logiquement, c’est Lady Gaga qui est sacrée Reine de la Pop au grand dam de l’ancienne détentrice de ce titre, à savoir Madonna. Cette dernière ne figure même plus dans le classement...Sur la 2ème place nous retrouvons Taylor Swift, et la chanteuse Rihanna complète le podium avec une honorable 3è place. On peut noter la présence successive dans ce classement de Britney Spears, Beyoncé, Katy Perry, Pink mais également de Shakira.

Lady GaGa : son prochain single serait... "You And I"

Après "Born This Way", "Judas" et "The Edge Of Glory", c'est "You And I" qui bénéficiera d'un vidéo-clip, ce qui revient à dire qu'il devrait être le prochain titre extrait du nouvel album de Lady GaGa, "Born This Way". Un choix surprenant en apparence, mais pas tant que ça quand on y réfléchit. Écoutez-le sur Pure Charts ! Alors que "The Edge Of Glory" débute timidement son parcours dans les charts internationaux, Lady GaGa songe déjà à tourner le clip de son prochain single. "Déjà ?", direz-vous. En février, nous entendions "Born This Way", en avril "Judas" débarquait, et en juin, la chanteuse chantait "The Edge Of Glory" sur les plateaux TV du monde entier. Rappelons que Lady GaGa souhaitait proposer dix singles pour sa nouvelle galette "Born This Way", en bacs depuis le 23 mai. C'est le titre "You And I" qui devrait rythmer la fin de l'été, et peut-être même avant si la diva en décide autrement. Si nous pourrions surpris d'un tel choix, cette chanson étant loin d'être la plus calibrée pour les radios, on se souvient que c'était celle que la chanteuse excentrique interprétait sur scène lors des derniers concerts de son "Monster Ball Tour" en début d'année. Un choix pas vraiment commercial au profit d'un vrai coup de cœur si l'on en croit la chanteuse qui révélait cette information dans une interview relayée par Pride Source : « Je suis vraiment excitée par cette nouvelle vidéo ! » déclarait-elle en évoquant cette chanson.