vendredi 9 mars 2012

Lady Gaga : contre l’idée d’un biopic

Un film sur sa vie ? Lady Gaga est contre ! Fame Monster : The Lady Gaga Story devait raconter l'ascension de la star aux vingt millions de followers sur Twitter, de ses débuts en tant que Stefani Germanotta jusqu'à maintenant. Les producteurs du biopic avaient déjà tout prévu, sauf peut-être la réaction de la principale concernée. Selon une source proche de la chanteuse, celle-ci "est furieuse... Elle est contre l'idée que sa vie soit exposée à la télévision". Bizarre venant d'une fille qui a passé toute sa vie à essayer de faire parler d'elle, quitte à s'habiller avec une robe en viande !

Sauf qu'il y a une explication à ce refus : "Elle ne veut pas que ce film montre son manque d'assurance. Elle veut être vue comme quelqu'un de puissant et fort." Ah, bah là, on comprend mieux ! On ne connaît pas encore le nom du réalisateur qui pourrait s'occuper de ce projet, mais on sait d'ores et déjà que celle qui tiendra le rôle de la Mother Monster sera une parfaite inconnue. Peut-être pour éviter que l'élève dépasse la maîtresse ? À défaut de voir Lady Gaga au cinéma, les fans (et les autres) pourront toujours l'admirer en tant qu'ambassadrice du nouvel aéroport de Berlin.

S'il ne sera inauguré que le 3 juin prochain, les promoteurs se servent de l'image de la chanteuse pour favoriser celle de leur bâtiment. Pour se faire, le musée Madame Tussauds de Londres a gentiment prêté la statue de cire de la star, déposée dans l'aéroport toujours en travaux. Quelques détails restent à fignoler, et il en est de même pour le double de la chanteuse. On la reconnaît grâce à son look un peu décalé, ses cheveux multicolores et son téléphone en guise de chapeau (sûrement en hommage au titre Telephone), mais ses traits de visage sont complétement ratés. À croire que le talent des sculpteurs se dégradent d'année en année...

Et si vous n'êtes jamais rassasié de Lady Gaga, sachez que son ex-boyfriend, Luc Carl, parle d'elle dans son livre, The Drunk Diet : How I Lost 40 Pounds... Wasted : A Memoir. Il déclare : "La rupture avec ma copine a été un coup pour moi. Ça m'a pris environ une semaine pour réaliser qu'elle avait raison. J'étais tellement misérable, et ce n'était pas sa faute. C'était ma faute si j'étais un con totalement ivre. J'aurais rompu avec moi-même aussi." Et qu'est-ce qu'on dit ? Merci Lady Gaga !