vendredi 24 juin 2011

Versace: de Lady Gaga à H&M

Donatella Versace, soeur du défunt Gianni et patronne de la création de Versace, a pour la première fois accordé la permission à un artiste de piger dans les archives de la maison pour un vidéoclip. Dans la vidéo pour la chanson The Edge of Glory, Lady Gaga monte et descend les escaliers d'un décor qui rappellent les ruelles new-yorkaises dans un corset de cuir créé par Gianni Versace, le fondateur de la marque, pour ce qui deviendra son ultime collection avant son assassinat.

Cette semaine, on apprenait aussi que Donatella Versace lancera le 19 novembre prochain une collection en collaboration avec H&M (comme Lanvin, Viktor & Rolf et son amie Madonna avant elle) afin de faire connaître la maison partout dans le monde. À son apogée dans les années 80 et au début des années 90, Versace était synonyme de glamour et de supermodels aux formes athlétiques.

Fait à noter: la collaboration de Versace et de H&M permettra aux consommateurs de se procurer des versions modernisées des pièces les plus légendaires des archives de la maison. Cette stratégie se distingue de celles des collections précédentes proposées par des grandes maisons, qui souhaitaient plutôt offrir des pièces d'aujourd'hui à prix plus accessibles. En entrevue au Guardian, la styliste et rédactrice en chef du magazine Love, Katie Grand, souligne que Versace est « une marque qui tourne autour du sexe, de la confiance en son sex-appeal et du rock'n'roll ». Donatella Versace a porté une robe de la collection pour saluer le parterre à la fin du défilé pour la collection pour hommes Printemps-Été 2012 qui se déroulait à Milan la fin de semaine dernière.

Lady Gaga soutient une nouvelle fois le Japon

Après avoir lancé un bracelet pour soutenir le Japon suite au tsunami qui a ravagé le pays le 11 mars dernier, Lady Gaga prouve une nouvelle fois qu'elle a le ceur sur la main. Très touchée par ce séisme, la star s'est encore engagée auprès du Japon pour le soutenir dans son combat pour sa reconstruction. La chanteuse, actuellement en pleine promotion de son nouvel album Born This Way, a posé ses valises hier à Tokyo afin de participer aux MTV Video Music Aid Japan, organisés en l'honneur des victimes du désastre japonais qui auront lieu le 25 juin prochain. Pleine de sincérité et au bord des larmes, la jeune femme de 25 ans a rappelé au monde que le Japon est une destination sûre. "Je pense qu'il est temps de regarder l'avenir. C'est tellement important que l'on continue à récolter de l'argent. Mais il est tout aussi important de rappeler au monde que le Japon est maintenant sûr et que les portes sont grandes ouvertes pour que les touristes viennent profiter de ce beau pays", a-t-elle déclaré. La star s'est engagée à "crier de toute la force de ses poumons que tout le monde devrait venir au Japon et visiter cet endroit magnifique". C'est qu'elle est plus motivée que jamais !

Lady GaGa collabore avec Versace

Sous ses airs de chanteuse provocatrice défrayant la chronique, Lady GaGa cache une business woman hors pair, qui mène sa barque à la perfection. Par exemple, il suffit de voir avec quelle minutie elle choisit la moindre de ses tenues, notamment pour ses clips. Et pour son dernier en date - The Edge Of Glory -, la diva a opté pour la prestigieuse marque Versace. Pendant deux mois, Lady Gaga piochera dans leurs archives afin de soigner son image et aller toujours plus loin dans sa folie visuelle. Pour rappel, ce sont les robes de Christian Lacroix qui l'avaient habillée pour Judas. La star serait donc versatile.

Bien entendu, cette collaboration ravit autant Lady GaGa que Donatella Versace, l'héritière de la marque. D'ailleurs, elle est très fière que la chanteuse ait porté du Versace pour la vidéo The Edge of Glory. Et quand on lit ce qu'elle pense de Lady GaGa, on se dit qu'elle n'a pas dû hésiter longtemps avant la signature du contrat, « Lady Gaga n'a pas peur de repousser les limites et elle a créé un vocabulaire inédit en mélangeant la mode, la musique, le théâtre et l'art. » Elle va même jusqu'à le comparer à son frère Gianni, qui « aurait apprécié son talent. » Comme le monde entier...

Lady Gaga, émue, implore les touristes de revenir au Japon

À chaque jour, une nouvelle concernant Lady Gaga. Mais, ce jeudi pas de scandale ni de provocation. Séquence émotion pour la chanteuse qui était au Japon pour le concert de charité MTV Video Music Aid Japan qui se déroulera samedi, à Tokyo. La star est actuellement en visite au pays du Soleil Levant, quelques mois après le terrible tremblement de terre. Après avoir vendu des bracelets pour récolter des fonds pour le pays, la Gaga a encouragé tous ses "Monsters", c'est-à-dire ses fans, à venir au Japon, un de ses endroits préférés au monde. Elle a indiqué, lors d’une conférence de presse : « Il est important de rappeler au monde que le Japon est un pays sûr, que les portes sont grandes ouvertes pour les touristes du monde entier ».
« Visiter cet endroit merveilleux »

« Je pense qu'il est temps de regarder l'avenir », a dit Lady Gaga. « C'est tellement important que l'on continue à récolter de l'argent. Mais il est tout aussi important de rappeler au monde que le Japon est maintenant sûr et que les portes sont grandes ouvertes pour que les touristes viennent profiter de ce beau pays », a-t-elle insisté, en buvant un thé devant les photographes. L'artiste, âgée de 25 ans, participera également à une vente aux enchères : la tasse dans laquelle elle a bu son thé pendant la conférence de presse sera vendue afin de lever des fonds pour la Croix Rouge.

La chanteuse de Judas, Born This Way ou encore Hair a déjà donné environ 3 millions de dollars pour les zones sinistrées du nord-est du Japon, en particulier les revenus de la vente de ses bracelets en caoutchouc blanc sur lesquels il est écrit en rouge, en anglais et en japonais « Nous prions pour le Japon ». Et de poursuivre : « Je voudrais profiter de ma présence ici pour faire le tour de Tokyo, profiter de cette belle ville et embrasser tous les beaux petits monstres », a-t-elle dit. Elle s'est engagée à « crier de toute la force de ses poumons que tout le monde devrait venir au Japon et visiter cet endroit merveilleux ».

samedi 4 juin 2011

Lady Gaga bête (de mode) à trois têtes

Une nouvelle fois, Lady Gaga s'offre la couverture du très branché V Magazine. Mais cette fois-ci, elle frappe encore plus fort, car elle se démultiplie. Gaga et ses clones, voilà l'idée de cette cover. Bête à trois têtes, Gaga prend la pose devant l'objectif du duo Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. En body Mugler, elle rugit sur le papier glacé, de quoi faire peur mais surtout intriguer. La série photo nous emmène entre l'Inde et le Japon. Tendance kawaï dark et bijoux indiens rencontrent les pièces futuristes de Nicola Formichetti pour Mugler. En pleine promotion de son nouvel album Born This Way, Lady Gaga montre ses vrais visages et en prime se confie à Elton John.

Lady Gaga : "Mon album digital ne valait pas plus que 99 cents"

L'opération promotionnelle d'Amazon.com a sûrement généré encore plus de buzz que ce à quoi s'attendait le site marchand américain. La semaine dernière, le site a proposé lundi et jeudi de télécharger le nouvel album de Lady Gaga, "Born This Way", au prix de 99 cents. Il s'agissait en fait d'assurer la promotion du nouveau service de Cloud d'Amazon, qui permet aux personnes qui achètent des mp3s sur le site de les stocker sur le net et d'accéder à leur bibliothèque de n'importe quel ordinateur.

L'opération a été un énorme succès puisque Amazon évoque 440 000 téléchargements de l'album lors de ses sept premiers jours de disponibilité et elle a permis à Lady Gaga de passer la barre du million d'exemplaires en première semaine. Mais l'offre a aussi (re)lancé un débat sur la valeur de la musique, certains regrettant un prix si faible pour un album très attendu, et qui pourrait contribuer à diminuer la valeur de la musique en général, à une époque où beaucoup ne veulent déjà plus payer pour en écouter.

Interrogée par le Wall Street Journal, Lady Gaga s'est exprimée sur le sujet et en a surpris plus d'un en affirmant qu'elle ne pensait pas que son album digital valait plus de 99 cents. « Absolument pas, surtout pour un album MP3 et de la musique dématérialisée. C'est invisible. C'est dans l'espace. D'ailleurs, je félicite Amazon d'avoir fixé la valeur de la musique digitale par opposition à la musique physique et d'avoir donné l'opportunité à tout le monde d'acheter de la musique », explique ainsi la chanteuse.

Lady Gaga revient également sur les conditions de cette opération et confirme qu'elle n'y a rien perdu : « Ce n'était pas vraiment 99 cents, parce qu'Amazon a payé la différence sur tous ces achats dans le cadre de leur campagne promotionnelle ». Selon Billboard, Amazon aurait ainsi déboursé environ 8,40 dollars pour chaque album, perdant donc près de 3 millions de dollars sur les deux jours de l'opération.