vendredi 27 mai 2011

Lady Gaga VIDEO ... Un live énorme pour The Edge Of Glory

Après le clip de Judas, Lady Gaga a bel et bien entammé la promotion de The Edge Of Glory, son nouveau single. Ainsi, elle a offert un live impressionnant aux spectateurs d'American Idol. Lady Gaga en a terminé avec Judas et passe maintenant à son nouveau single, The Edge Of Glory. Pour en assurer la promo, elle est venue le chanter en live lors de la finale d'American Idol.

Cette fois, Lady Gaga nous surprend d'abord part les décors utilisés puis ensuite avec ses vêtements. En effet, elle est perchée en haut d'une falaise reconstituée. La chanteuse commence avec une tenue...indescriptible ! Elle porte une sorte de chapeau ainsi qu'une cape. Puis rapidement, elle enlève tout pour se retrouver, une fois de plus, en sous-vêtements. A la fin de la chanson, un beau gosse la rejoint et danse de manière très sensuelle. Enfin, ils se jettent dans le vide, rien que ça. Inutile de vous dire que tout le monde était bouche bée. Jugez par vous-même en regardant la vidéo :

lundi 23 mai 2011

Lady Gaga : découvrez l'intégralité de l'album Born This Way

Lady Gaga s'apprête à dévoiler son nouvel album, Born This Way, le 23 mai prochain. News-de-stars vous propose de découvrir les quatorze titres de ce disque. Lady Gaga est de retour avec un nouvel album. Après le succès de son premier disque The Fame Monster, la chanteuse dévoilera son prochain opus, Born This Way, le 23 mai prochain, déjà porté par deux singles, Born This Way et Judas. Alors que l'album ne sort que dans quelques jours, il est déjà disponible sur Internet. Alors qu'elle a annoncé un son révolutionnaire, Lady Gaga a pris son inspiration dans les sonorités dance, electro et rock des années 90. La jeune femme semble vouloir conquérir les dancefloor du monde entier comme toutes les popstars actuellement.

Lady Gaga nous emmène dans un nouvel univers plus sombre. Un tournant qu'elle avait déjà annoncé avec la réédition de son album The Fame devenu The Fame Monster. Sur la pochette du disque, on peut voir une Lady Gaga mi-femme, mi-moto. Au fil du disque, on se rend compte qu'elle propose un son unique : l'electro. Exceptée la ballade rock You and I, l'album regroupe treize chansons up-tempo qui devraient faire bouger le monde entier. Cliquez ici pour écouter les extraits de l'album Born This Way :

dimanche 22 mai 2011

Le nouvel album de Beyoncé : mieux que Gaga

Le nouvel opus de Beyoncé devrait sortir le 4 juin 2011. Pour que l’album réussisse à être à la hauteur de l’attente des critiques, l’ex-meilleure collègue de Lady Gaga a confié avoir enregistré plus de 70 titres en studio dont seulement une dizaine seront retenus sur la version finale de l’album.

La femme de Jay-Z sera bientôt dans les bacs avec un quatrième album solo, intitulé sobrement « 4 ». Beyoncé a d’ailleurs récemment dévoilé le single "d’ouverture" de ce nouvel opus qui a pour titre "Run The World (Girls)". Le clipvidéo de la chanson sera diffusé en exclusivité fin mai pendant le prochain prime d’American Idol outre-Atlantique. Trois années après « I Am Sacha Fierce », la queen du Rnb revient en force avec de nouveaux titres. Pour cet album, elle a bossé très dur ... En effet, Beyoncé Knowles avoue avoir enregistré plus de 70 chansons en studio en compagnie de son époux, un chiffre tout de même colossal.

À en croire une source travaillant pour le label musical Columbia, qui produit Beyoncé, le personnel de la société a laissé faire la diva et n’a pas osé s’interférer dans la production de « 4 » . L’ex Destiny’s Child aurait été très productive et aurait travaillé comme une acharnée du ciboulot. Béyoncé veut-elle surpasser à tout prix Lady Gaga ? La reine du Biz’art ? Son ex-meilleure collègue qu’elle avait traité de sale égoïste vulgaire ? Wait & see ...

Lady Gaga soumise à la question

Trois ans après son entrée fracassante au sommet du hit-parade, Lady Gaga livre son 3e opus longue durée, Born This Way. Où l’on retrouve la chanteuse états-unienne dans diverses positions, de réminiscences hard rock en chansons dance maousses. Le phénomène Gaga s’est même permis un changement de look. Voyons comment. Voyons pourquoi. Le nouveau Lady Gaga, ça sonne comment?

Trois ans après son entrée fracassante au sommet du hit-parade, Lady Gaga livre son 3e opus longue durée, Born This Way. Où l’on retrouve la chanteuse états-unienne dans diverses positions, de réminiscences hard rock en chansons dance maousses. Le phénomène Gaga s’est même permis un changement de look. Voyons comment. Voyons pourquoi.

Le nouveau Lady Gaga, ça sonne comment? «Je vous promets le meilleur album de la décennie.» Avec l’assurance d’un succès annoncé, la dernière reine du marché discographique enchaîne pour l’album Born This Way quatorze boulets poids lourd. Sans sourciller, même pas mal. Même pas peur de la redite. Voilà l’immense force, l’immense faiblesse c’est selon, des compositions de Lady Gaga. Répéter ce qui a déjà été fait. En pareil. Mais pas tout à fait. Lady Gaga, qui compose, produit et arrange, en binôme ou en équipe, met l’écriture de ses chansons sur le compte de ses fans. Ce sont eux qui lui auraient inspiré Government Hooker, Judas, Americano, Hair, Heavy Metal Lover, etc.

Rien de neuf à se mettre sous la dent. Sinon les solides vocalises de Lady Gaga, véritable caméléon des cordes vocales. A noter les mélismes lyriques en introduction de Government Hooker. Souvenir de la voix suraiguë de Klaus Nomi, trente ans après. A noter encore, le titre Scheisse, singeant la langue de Goethe, équivalent du yogourt anglais mais dans l’autre sens. Avec l’accent, la scansion, la découpe coup-de-poing, la déglutition même, de l’unique modèle du genre, Nina Hagen.

La nouvelle Lady Gaga, ça ressemble à quoi? Sur le look de Lady Gaga, qu’est-ce qui n’a pas été dit! Personnage de diva pop hybridé de cartoon, bouturée sur le lit de Madonna, en plus cabaret dans l’apparence: tout dans la perruque. Lady Gaga osait plus de vulgarité aussi. Voyer la pochette, pure réminiscence de l’univers macho du hard rock (lire encadré).

Déroulé sous nos petits yeux ébahis, le shooting photo accompagnant Born This Way a opté pour un noir et blanc plus classieux qu’à l’accoutumée: Lady Gaga pose en Rita Hayworth, puis mute en Britney Spears, sans oublier KeSha, dernier avatar en date de la teenage pop. Mais Lady Gaga n’est pas une enfant. A l’évocation SM des bottes vinyle (voir photo ci-contre), l’esthétique Gaga oppose un choix moins conventionnel. Large robe, posture symétrique, faciès émacié: c’est Martha Graham et la danse contemporaine qui émerge entre deux phases de la mutation.

Lady Gaga, ça sert à quoi? «Born This Way, c’est ce qui nous tient éveillé la nuit. Ce qui nous fait peur, à vous et à moi. Born This Way n’a rien de branché.» Contrition? Rédemption? En quête de sérieux? Réponse possible en passant par l’escalier: hier comme aujourd’hui, il est pour ainsi dire impossible de saisir qui est vraiment Joanne Angelina Germanotta, jeune femme de 25 ans. Quel est son visage? On devine un grand nez, un corps d’athlète aérobic. Rien de tangible, en fait. Nourrie des grands modèles interlopes, Klaus Nomi, Nina Hagen, Hayworth, Madonna, Queen aussi, Liza Minnelli encore, le porno chic également, Lady Gaga restera, cette année encore, la reine de l’illusion. Lady Gaga, cette chimère…

Lady Gaga fait la pub de Google Chrome

La chanteuse dont la célébrité ne cesse de croitre a participé à un clip pour remercier ses fans… et Chrome. Lady Gaga doit sa popularité à deux dons : celui de chanter et celui de communiquer. Si le premier peut être sujet à discussions, le second est inattaquable. En trois ans, elle est passée de l’anonymat total à la célébrité internationale, notamment par ses tenues extravagantes et la relation qu’elle entretient avec ses fans.

Pour ce faire, Lady Gaga utilise beaucoup les réseaux sociaux : Twitter, Facebook et bien entendu Youtube où sa chaine officielle cumule 474 000 abonnés. Elle fut d’ailleurs la première artiste à avoir dépassé le milliard de vues pour l’un de ses clips sur la plate-forme de Google. Aujourd’hui la chanteuse américaine remercie ses fans, qu’elle nomme ses « petits monstres », en réalisant une nouvelle vidéo. Et à la fin, il s’avère qu’il s’agit en réalité… d’une publicité pour Google Chrome. « Lady Gaga construit l’une des plus grandes bases de fans au monde en utilisant le web pour parler directement et ouvertement à sa communauté, explique la légende de la vidéo. Ce film célèbre la relation spéciale et sans intermédiaire de Lady Gaga avec ses fans, les petits monstres. La réalisation de ce film est une démonstration de la puissance du Web. L’ensemble du projet, du tournage de Lady Gaga à New York le 8 mai, à l’envoi de la réalisation aux réseaux de télévision pour qu’elle soit diffusée, a pris 10 jours.

Quelques heures après la sortie de son nouveau single « The Edge of Glory » le 9 mai, les fans ont commencé à envoyer des vidéos sur YouTube, en faisant de cette chanson la leur en dansant, chantant et jouant toutes sortes d’instruments. Lady Gaga a alors posté un message sur son site web pour obtenir plus de vidéos, pour qu’elles soient utilisées dans le projet du clip. Les fans ont répondu en quelques minutes et des centaines d’autres vidéos ont été envoyées. Retour dans la salle de montage, en temps réel avec les vidéos de fans qui arrivaient, les monteurs les ont insérés dans le clip. Le film a été achevé le 18 mai juste à temps pour être diffusé pendant la prestation de Lady Gaga au Saturday Night Live, et également en direct sur le web à jamais. »

Pendant que Google fait ami-ami avec Lady Gaga, la firme ne s’occupe guère de la réputation d’autres stars. Ainsi, depuis plusieurs jours maintenant, quand vous recherchez « bitch face » ["tête de p..."] sur Google Images, le moteur vous suggère immédiatement de rechercher des photos de « Megan Fox »…

Lady Gaga sort son deuxième album. Et alors?

Lady Gaga est LA star internationale de notre jeune décennie. Elle en avait décidé ainsi et sa prophétie s'est réalisée. Récemment élue personnalité la plus influente du monde par le magazine Forbes, la Lady sort un album aujourd'hui. Alors forcément, on a tendance à penser qu'il s'agit d'un événement. Et pourtant, non, la sortie de Born This Way n'est pas un événement. Pour plusieurs raisons.

Elle-même en a ainsi décidé Lady Gaga le sait depuis longtemps : le disque est mort. Voilà pourquoi elle a décidé de mettre en écoute gratuite son nouvel album sur un profil Facebook. Tout comme la promo autour de l'album, l'opération, opportunément couplée avec une marque de téléphones, manquait trop de classe pour qu'on puisse penser que l'artiste s'y soit vraiment investie.

La musique n'est qu'un moyen pour elle, pas une fin Ecouler son disque à millions doit forcément un peu l'intéresser (ou du moins son banquier), en revanche Lady Gaga veut avant tout faire passer un message. Sur l'étrangeté, la célébrité, la corruption corporelle… Elle aurait pu aussi bien être actrice (mais elle aurait dû se coltiner un réalisateur) ou plasticienne (mais elle n'aurait pas touché autant de monde). Comme elle a appris le piano dans sa jeunesse et chante juste, elle a choisi ce média artistique parce que c'est aujourd'hui le plus populaire.

L'album est sans intérêt Nul. Dans le sens où tout s'y annule. La mièvrerie des textes annihile la dureté des chœurs, la complaisance dance annule les quelques audaces sonores. Lady Gaga n'a plus à convaincre qu'elle sait faire des tubes. Les radios et les DJ n'ont pas attendu d'écouter l'album pour savoir qu'ils allaient le programmer, le remixer. Et à ce niveau de notoriété, sans surprise point d'événement. En attendant la tournée Les véritables événements artistiques avec Lady Gaga sont ces concerts et ses apparitions télévisées. C'est lors de ces performances qu'elle révèle une vraie créativité, visuelle notamment, qui associe enthousiasme grand public et défi artistique. La tournée « Born This Way », pas encore annoncée, sera, elle, un événement.

dimanche 15 mai 2011

Lady Gaga dépasse les 10 millions, Justin Bieber bientôt!

Pour Lady Gaga, c’est fait ! Cela faisait plusieurs jours que nous suivions de très près le nombre de followers du Twitter officiel de Lady Gaga. En effet, si la chanteuse était de passage en France pour assurer la promo de son nouvel album qui sort le 23 mai prochain dans les bacs, sur internet, la promo est permanente. Mercredi soir, Lady Gaga a pu offrir un beau record d’audience au Grand Journal de Canal Plus animé par Michel Denisot. L’émission était en direct de la Croisette pour le Festival de Cannes 2011 et a pu proposer une prestation en live de « Judas » ainsi qu’une longue interview. Lady Gaga a donc fait le buzz en France mais samedi soir, peu avant minuit, elle a décroché un record sur intenret En effet, Lady Gaga a dépassé les 10 millions de followers ! Un véritable record ! La prochaine star qui devrait y arriver dans les prochaines semaines, c’est Justin Bieber qui en est déjà à 9,6 millions. Twitter semble désormais le site incontournable pour toutes les stars mondiales et la guerre des followers est permamente.

samedi 14 mai 2011

Lady Gaga ce soir au "Grand journal"

Avant la sortie de son très attendu nouvel album, le 23 mai prochain, Lady Gaga déchaîne les foules et multiplie les apparitions publiques pour le plus grand plaisir de ses fans ! Alors que le Festival de Cannes débutera sur les chapeaux de roues ce soir avec la projection du nouveau film de Woody Allen, Midnight in Paris, une invitée de choix fera son apparition sur la Croisette en la personne de Lady Gaga ! La chanteuse au succès incontesté sera présente sur le plateau du Grand journal de Canal+ qui sera diffusée en direct de Cannes pour commencer avec brio les festivités de ce 64 ème festival. Selon des informations qui circulent dans la presse française, la star interprètera Judas, deuxième titre de son nouvel album et répondra à quelques questions posées par Michel Denisot et toute son équipe. Un rendez-vous à ne pas rater !