dimanche 22 mai 2011

Lady Gaga fait la pub de Google Chrome

La chanteuse dont la célébrité ne cesse de croitre a participé à un clip pour remercier ses fans… et Chrome. Lady Gaga doit sa popularité à deux dons : celui de chanter et celui de communiquer. Si le premier peut être sujet à discussions, le second est inattaquable. En trois ans, elle est passée de l’anonymat total à la célébrité internationale, notamment par ses tenues extravagantes et la relation qu’elle entretient avec ses fans.

Pour ce faire, Lady Gaga utilise beaucoup les réseaux sociaux : Twitter, Facebook et bien entendu Youtube où sa chaine officielle cumule 474 000 abonnés. Elle fut d’ailleurs la première artiste à avoir dépassé le milliard de vues pour l’un de ses clips sur la plate-forme de Google. Aujourd’hui la chanteuse américaine remercie ses fans, qu’elle nomme ses « petits monstres », en réalisant une nouvelle vidéo. Et à la fin, il s’avère qu’il s’agit en réalité… d’une publicité pour Google Chrome. « Lady Gaga construit l’une des plus grandes bases de fans au monde en utilisant le web pour parler directement et ouvertement à sa communauté, explique la légende de la vidéo. Ce film célèbre la relation spéciale et sans intermédiaire de Lady Gaga avec ses fans, les petits monstres. La réalisation de ce film est une démonstration de la puissance du Web. L’ensemble du projet, du tournage de Lady Gaga à New York le 8 mai, à l’envoi de la réalisation aux réseaux de télévision pour qu’elle soit diffusée, a pris 10 jours.

Quelques heures après la sortie de son nouveau single « The Edge of Glory » le 9 mai, les fans ont commencé à envoyer des vidéos sur YouTube, en faisant de cette chanson la leur en dansant, chantant et jouant toutes sortes d’instruments. Lady Gaga a alors posté un message sur son site web pour obtenir plus de vidéos, pour qu’elles soient utilisées dans le projet du clip. Les fans ont répondu en quelques minutes et des centaines d’autres vidéos ont été envoyées. Retour dans la salle de montage, en temps réel avec les vidéos de fans qui arrivaient, les monteurs les ont insérés dans le clip. Le film a été achevé le 18 mai juste à temps pour être diffusé pendant la prestation de Lady Gaga au Saturday Night Live, et également en direct sur le web à jamais. »

Pendant que Google fait ami-ami avec Lady Gaga, la firme ne s’occupe guère de la réputation d’autres stars. Ainsi, depuis plusieurs jours maintenant, quand vous recherchez « bitch face » ["tête de p..."] sur Google Images, le moteur vous suggère immédiatement de rechercher des photos de « Megan Fox »…

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