jeudi 22 décembre 2011

Biographie de Lady GaGa

D'origine italienne, Stefani Joanne Germanotta alias Lady Gaga est née le 20 mars 1986 à New York. Chanteuse et auteur-compositeur-interprète américaine, son nom est une référence à la chanson Radio GaGa de Queen. Lady Gaga se dit être influencée par de grands noms de la musique pop tels que David Bowie ou Madonna. A l'âge de 4 ans, Lady Gaga commence à apprendre le piano toute seule. À 11 ans, elle tente d'entrer à la Juilliard School de Manhattan, mais rentre finalement au Couvent du Sacré Cœur, une école privée catholique. Ses premières ballades sont écrites lorsqu'elle a 13 ans. A 17 ans Lady Gaga est admise à l'université de la Tisch School of the Arts à New York. Son style s'améliore en composant des essais sur des sujets comme l'art, la religion ou l'ordre socio-politique. Désintéressée par l'école, Lady Gaga se lance dans une carrière musicale. Elle travaille en tant que serveuse dans les bars de strip tease New Yorkais et devient vite gogo danseuse. Lady gaga débute une carrière difficile lorsqu'elle signe avec Def Jam Records à 19 ans. Le patron étant souvent absent, le label rompt le contrat au bout de trois mois. En 2007, Gaga collabore avec Lady Starlight, qui l'aide à créer son univers scénique. Le duo commence à donner des concerts dans des clubs du "Lower East Side". Gaga trouve son créneau lorsqu'elle commence à intégrer de la pop à ses mélodies et un vintage glam rock à la David Bowie. Lady Gaga se fait remarquer par Akon qui lui a fait signer un contrat chez "Interscope Records", Jimmy Iovine et "Konvict Muzik". Début 2008, Lady Gaga s'installe à Los Angeles pour finaliser son premier album "The Fame". Cette année est une révolution pour Lady Gaga avec ses fameux titres "Just Dance" "Poker Face" "LoveGame". Son deuxième album "The Fame Monster", sorti en 2009 est classé deuxième album le plus vendu de l'année. En mars 2011, Lady GaGa sort son 2ème album "Born this way" dont le single du même nom se classe directement au top des ventes dès sa sortie. Lady GaGa est une icône de la pop et continue de battre des records de vues sur youtube. Chaque apparition de Lady GaGa est un événement.

dimanche 16 octobre 2011

Lady Gaga- 100 % libre selon Akon

Si Akon s’est impliqué dans les choix artistiques de Lady Gaga pour ses premiers albums, il préfère désormais rester en retrait et laisser la pop star new-yorkaise voler de ses propres ailes, n’étant là que pour permettre que son inspiration devienne réalité.  « Cela marchait comme cela: Gaga est chez Kon Live/Streamline, représenté par Vincent Herbert, et c’est distribué par Interscope. Pour les deux premiers albums, nous étions pleinement impliqués dans tout ce qui est créatif et ensuite, en grandissant, elle s’est impliquée de plus en plus dans les titres et ce qu’elle voulait faire. », a expliqué Akon à « MTV News », mais avec l’évolution de Lady Gaga, celle-ci a désormais carte blanche. Sa maison de production n’est là que pour l’aider à réaliser ses projets. « Maintenant, elle a le contrôle total de son projet. Tout ce que vous voyez de Gaga vient uniquement d’elle et a été pensé par elle », déclare le rappeur américain. « Et notre travail maintenant est de faire en sorte que, peu importe ce qu’elle imagine, cela devienne réalité. Alors, je pense que nous continuons de faire le même travail, mais la créativité est 100% Gaga et Vincent Herbert s’occupe des trucs du quotidien et en réfère à Gaga », a-ajouté Akon.

dimanche 21 août 2011

Lady Gaga aux MTV Video Music Awards

Jeudi soir, à Times square, ses fans ont déployé une bannière sur laquelle était inscrit : « Gaga ouvrira les VMAs », rapporte le site de MTV. La vedette aura l'honneur de donner le coup d'envoi de la cérémonie du 28 août prochain au Nokia Theatre, à Los Angeles. Hier soir, Lady Gaga a présenté à New York son clip You and I, qui correspond à ses débuts à la télévision.

Gaga est en nomination pour quatre prix, notamment la meilleure vidéo féminine avec Born This Way, et la meilleure chorégraphie et la meilleure direction artistique pour Judas. Pour la meilleure vidéo féminine, elle est en compétition avec Adele (Rolling In The Deep), Katy Perry (Firework), Beyonce (Run The World) et Nicki Minaj (Super Bass). Lors de la soirée, Lady Gaga pourrait interpréter le titre Circus. Les organisateurs ont en effet décidé de rendre hommage à Britney Spears pour l'ensemble de sa carrière. Katy Perry chanterait Oops I Did It Again, Selena Gomez, Baby One More Time, Janet Jackson interpréterait Slave 4 U, Demi Lovato, Toxic, et Nicki Minaj et Kesha, Gimme More. La soirée risque d'être mémorable.

samedi 16 juillet 2011

Lady Gaga se fait lancer des oeufs

Après que Lady Gaga se soit promenée en chaise roulante sur scène lors d’un concert à Sydney, en Australie, certains fans n’ont pas apprécié ce geste de la chanteuse. Des gens lui ont lancé des oeufs à sa sortie d’un club! Les projectiles n’ont pas atteint Gaga. Quelques oeufs ont toutefois atterri sur certains membres de l’entourage de la vedette. Mercredi, à Sydney, Gaga est apparue dans un costume de sirène pour interpréter la ballade «You and I». Elle ne pouvait pas bouger dans sa tenue, mais pouvait se déplacer en chaise roulante. Gaga avait déjà eu recours à un tel symbole dans le clip de «Paparazzi» et aux MTV Video Music Awards en 2009, rappelle Rollingstone.com. Un groupe de défense des droits des personnes paraplégiques a aussi dénoncé l’usage d’un fauteuil roulant par Gaga. «J’invite (Gaga) à en apprendre davantage au sujet des 5,6 millions d’Américains qui vivent avec une paralysie. Malheureusement, tout comme moi, ils ne se servent pas d’un fauteuil roulant pour choquer», a dit Jesse Billauer de Life Rolls On.

Lady GaGa détrônée par Rihanna

Coup de théâtre sur le 2.0 : Lady GaGa, la chanteuse qui surfe le plus sur les réseaux sociaux, a été détrônée de sa place de "number one" d'artiste féminine préférée des internautes. Celle qui prend sa place ? Une certaine Rihanna... Depuis le début de sa carrière, Lady GaGa a fait des réseaux sociaux son fer de lance. Une histoire d'amour entre la chanteuse et internet, que les utilisateurs de Facebook et Twitter lui ont tout de suite bien rendu puisque, très vite, ils ont été des dizaines et des dizaines de millions à "liker" la page officielle de la Mama Monster.

Mais catastrophe, Lady GaGa vient de se faire chiper sa place d'artiste la plus "likée" - juste derrière Eminem, indétrônable avec, aux dernières nouvelles, 43 374 281 fans. L'interprète de "Born this way" vient en effet de se faire dépasser par une autre chanteuse très populaire, la sulfureuse Rihanna qui a atteint le chiffre de 40 679 191 "likeurs". Juste devant Lady GaGa qui en compte "seulement" 40 617 116. Autant dire que ce ne sont que des broutilles qui séparent les deux stars et que la bataille est très serrée. Néanmoins, la Mama Monster peut toujours se consoler : sur Twitter, elle dépasse de loin la Barbadienne avec plus de 11 millions de "suiveurs" ("followers" dans le texte) contre un petit 6 millions et quelque pour Rihanna. Mais sur les réseaux sociaux, rien n'est vraiment acquis. Sur le 2.0, les choses vont vite, très vite et peuvent changer du jour au lendemain...

vendredi 1 juillet 2011

Lady Gaga détrône Madonna et devient Queen of Pop

La carrière de Lady Gaga n’a pourtant débuté qu’il y a trois ans et voilà qu’elle est sur la plus haute marche du podium dans le milieu de la musique, en devenant la Reine de la Pop.

Étant la favorite des tabloïds en figurant presque régulièrement à la une des médias depuis ces dernières années, l’interprète de The Edge of Glory a étendu son règne dans le monde entier mais surtout sur la toile, ce qui est démontré par son grand succès sur Facebook avec ses 40 millions de fans mais surtout en devenant la reine incontestée de Twitter avec plus de dix millions de followers. Le magazine Rolling Stone a dressé récemment un classement d’artistes féminines basé sur de nombreux critères comme les ventes d’albums, les concerts, les diffusions en radio, les récompenses mais également avec un volet lié à la popularité sur la toile et notamment dans les réseaux sociaux et sur Youtube.

Cette fois-ci et très logiquement, c’est Lady Gaga qui est sacrée Reine de la Pop au grand dam de l’ancienne détentrice de ce titre, à savoir Madonna. Cette dernière ne figure même plus dans le classement...Sur la 2ème place nous retrouvons Taylor Swift, et la chanteuse Rihanna complète le podium avec une honorable 3è place. On peut noter la présence successive dans ce classement de Britney Spears, Beyoncé, Katy Perry, Pink mais également de Shakira.

Lady GaGa : son prochain single serait... "You And I"

Après "Born This Way", "Judas" et "The Edge Of Glory", c'est "You And I" qui bénéficiera d'un vidéo-clip, ce qui revient à dire qu'il devrait être le prochain titre extrait du nouvel album de Lady GaGa, "Born This Way". Un choix surprenant en apparence, mais pas tant que ça quand on y réfléchit. Écoutez-le sur Pure Charts ! Alors que "The Edge Of Glory" débute timidement son parcours dans les charts internationaux, Lady GaGa songe déjà à tourner le clip de son prochain single. "Déjà ?", direz-vous. En février, nous entendions "Born This Way", en avril "Judas" débarquait, et en juin, la chanteuse chantait "The Edge Of Glory" sur les plateaux TV du monde entier. Rappelons que Lady GaGa souhaitait proposer dix singles pour sa nouvelle galette "Born This Way", en bacs depuis le 23 mai. C'est le titre "You And I" qui devrait rythmer la fin de l'été, et peut-être même avant si la diva en décide autrement. Si nous pourrions surpris d'un tel choix, cette chanson étant loin d'être la plus calibrée pour les radios, on se souvient que c'était celle que la chanteuse excentrique interprétait sur scène lors des derniers concerts de son "Monster Ball Tour" en début d'année. Un choix pas vraiment commercial au profit d'un vrai coup de cœur si l'on en croit la chanteuse qui révélait cette information dans une interview relayée par Pride Source : « Je suis vraiment excitée par cette nouvelle vidéo ! » déclarait-elle en évoquant cette chanson.

vendredi 24 juin 2011

Versace: de Lady Gaga à H&M

Donatella Versace, soeur du défunt Gianni et patronne de la création de Versace, a pour la première fois accordé la permission à un artiste de piger dans les archives de la maison pour un vidéoclip. Dans la vidéo pour la chanson The Edge of Glory, Lady Gaga monte et descend les escaliers d'un décor qui rappellent les ruelles new-yorkaises dans un corset de cuir créé par Gianni Versace, le fondateur de la marque, pour ce qui deviendra son ultime collection avant son assassinat.

Cette semaine, on apprenait aussi que Donatella Versace lancera le 19 novembre prochain une collection en collaboration avec H&M (comme Lanvin, Viktor & Rolf et son amie Madonna avant elle) afin de faire connaître la maison partout dans le monde. À son apogée dans les années 80 et au début des années 90, Versace était synonyme de glamour et de supermodels aux formes athlétiques.

Fait à noter: la collaboration de Versace et de H&M permettra aux consommateurs de se procurer des versions modernisées des pièces les plus légendaires des archives de la maison. Cette stratégie se distingue de celles des collections précédentes proposées par des grandes maisons, qui souhaitaient plutôt offrir des pièces d'aujourd'hui à prix plus accessibles. En entrevue au Guardian, la styliste et rédactrice en chef du magazine Love, Katie Grand, souligne que Versace est « une marque qui tourne autour du sexe, de la confiance en son sex-appeal et du rock'n'roll ». Donatella Versace a porté une robe de la collection pour saluer le parterre à la fin du défilé pour la collection pour hommes Printemps-Été 2012 qui se déroulait à Milan la fin de semaine dernière.

Lady Gaga soutient une nouvelle fois le Japon

Après avoir lancé un bracelet pour soutenir le Japon suite au tsunami qui a ravagé le pays le 11 mars dernier, Lady Gaga prouve une nouvelle fois qu'elle a le ceur sur la main. Très touchée par ce séisme, la star s'est encore engagée auprès du Japon pour le soutenir dans son combat pour sa reconstruction. La chanteuse, actuellement en pleine promotion de son nouvel album Born This Way, a posé ses valises hier à Tokyo afin de participer aux MTV Video Music Aid Japan, organisés en l'honneur des victimes du désastre japonais qui auront lieu le 25 juin prochain. Pleine de sincérité et au bord des larmes, la jeune femme de 25 ans a rappelé au monde que le Japon est une destination sûre. "Je pense qu'il est temps de regarder l'avenir. C'est tellement important que l'on continue à récolter de l'argent. Mais il est tout aussi important de rappeler au monde que le Japon est maintenant sûr et que les portes sont grandes ouvertes pour que les touristes viennent profiter de ce beau pays", a-t-elle déclaré. La star s'est engagée à "crier de toute la force de ses poumons que tout le monde devrait venir au Japon et visiter cet endroit magnifique". C'est qu'elle est plus motivée que jamais !

Lady GaGa collabore avec Versace

Sous ses airs de chanteuse provocatrice défrayant la chronique, Lady GaGa cache une business woman hors pair, qui mène sa barque à la perfection. Par exemple, il suffit de voir avec quelle minutie elle choisit la moindre de ses tenues, notamment pour ses clips. Et pour son dernier en date - The Edge Of Glory -, la diva a opté pour la prestigieuse marque Versace. Pendant deux mois, Lady Gaga piochera dans leurs archives afin de soigner son image et aller toujours plus loin dans sa folie visuelle. Pour rappel, ce sont les robes de Christian Lacroix qui l'avaient habillée pour Judas. La star serait donc versatile.

Bien entendu, cette collaboration ravit autant Lady GaGa que Donatella Versace, l'héritière de la marque. D'ailleurs, elle est très fière que la chanteuse ait porté du Versace pour la vidéo The Edge of Glory. Et quand on lit ce qu'elle pense de Lady GaGa, on se dit qu'elle n'a pas dû hésiter longtemps avant la signature du contrat, « Lady Gaga n'a pas peur de repousser les limites et elle a créé un vocabulaire inédit en mélangeant la mode, la musique, le théâtre et l'art. » Elle va même jusqu'à le comparer à son frère Gianni, qui « aurait apprécié son talent. » Comme le monde entier...

Lady Gaga, émue, implore les touristes de revenir au Japon

À chaque jour, une nouvelle concernant Lady Gaga. Mais, ce jeudi pas de scandale ni de provocation. Séquence émotion pour la chanteuse qui était au Japon pour le concert de charité MTV Video Music Aid Japan qui se déroulera samedi, à Tokyo. La star est actuellement en visite au pays du Soleil Levant, quelques mois après le terrible tremblement de terre. Après avoir vendu des bracelets pour récolter des fonds pour le pays, la Gaga a encouragé tous ses "Monsters", c'est-à-dire ses fans, à venir au Japon, un de ses endroits préférés au monde. Elle a indiqué, lors d’une conférence de presse : « Il est important de rappeler au monde que le Japon est un pays sûr, que les portes sont grandes ouvertes pour les touristes du monde entier ».
« Visiter cet endroit merveilleux »

« Je pense qu'il est temps de regarder l'avenir », a dit Lady Gaga. « C'est tellement important que l'on continue à récolter de l'argent. Mais il est tout aussi important de rappeler au monde que le Japon est maintenant sûr et que les portes sont grandes ouvertes pour que les touristes viennent profiter de ce beau pays », a-t-elle insisté, en buvant un thé devant les photographes. L'artiste, âgée de 25 ans, participera également à une vente aux enchères : la tasse dans laquelle elle a bu son thé pendant la conférence de presse sera vendue afin de lever des fonds pour la Croix Rouge.

La chanteuse de Judas, Born This Way ou encore Hair a déjà donné environ 3 millions de dollars pour les zones sinistrées du nord-est du Japon, en particulier les revenus de la vente de ses bracelets en caoutchouc blanc sur lesquels il est écrit en rouge, en anglais et en japonais « Nous prions pour le Japon ». Et de poursuivre : « Je voudrais profiter de ma présence ici pour faire le tour de Tokyo, profiter de cette belle ville et embrasser tous les beaux petits monstres », a-t-elle dit. Elle s'est engagée à « crier de toute la force de ses poumons que tout le monde devrait venir au Japon et visiter cet endroit merveilleux ».

samedi 4 juin 2011

Lady Gaga bête (de mode) à trois têtes

Une nouvelle fois, Lady Gaga s'offre la couverture du très branché V Magazine. Mais cette fois-ci, elle frappe encore plus fort, car elle se démultiplie. Gaga et ses clones, voilà l'idée de cette cover. Bête à trois têtes, Gaga prend la pose devant l'objectif du duo Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. En body Mugler, elle rugit sur le papier glacé, de quoi faire peur mais surtout intriguer. La série photo nous emmène entre l'Inde et le Japon. Tendance kawaï dark et bijoux indiens rencontrent les pièces futuristes de Nicola Formichetti pour Mugler. En pleine promotion de son nouvel album Born This Way, Lady Gaga montre ses vrais visages et en prime se confie à Elton John.

Lady Gaga : "Mon album digital ne valait pas plus que 99 cents"

L'opération promotionnelle d'Amazon.com a sûrement généré encore plus de buzz que ce à quoi s'attendait le site marchand américain. La semaine dernière, le site a proposé lundi et jeudi de télécharger le nouvel album de Lady Gaga, "Born This Way", au prix de 99 cents. Il s'agissait en fait d'assurer la promotion du nouveau service de Cloud d'Amazon, qui permet aux personnes qui achètent des mp3s sur le site de les stocker sur le net et d'accéder à leur bibliothèque de n'importe quel ordinateur.

L'opération a été un énorme succès puisque Amazon évoque 440 000 téléchargements de l'album lors de ses sept premiers jours de disponibilité et elle a permis à Lady Gaga de passer la barre du million d'exemplaires en première semaine. Mais l'offre a aussi (re)lancé un débat sur la valeur de la musique, certains regrettant un prix si faible pour un album très attendu, et qui pourrait contribuer à diminuer la valeur de la musique en général, à une époque où beaucoup ne veulent déjà plus payer pour en écouter.

Interrogée par le Wall Street Journal, Lady Gaga s'est exprimée sur le sujet et en a surpris plus d'un en affirmant qu'elle ne pensait pas que son album digital valait plus de 99 cents. « Absolument pas, surtout pour un album MP3 et de la musique dématérialisée. C'est invisible. C'est dans l'espace. D'ailleurs, je félicite Amazon d'avoir fixé la valeur de la musique digitale par opposition à la musique physique et d'avoir donné l'opportunité à tout le monde d'acheter de la musique », explique ainsi la chanteuse.

Lady Gaga revient également sur les conditions de cette opération et confirme qu'elle n'y a rien perdu : « Ce n'était pas vraiment 99 cents, parce qu'Amazon a payé la différence sur tous ces achats dans le cadre de leur campagne promotionnelle ». Selon Billboard, Amazon aurait ainsi déboursé environ 8,40 dollars pour chaque album, perdant donc près de 3 millions de dollars sur les deux jours de l'opération.

vendredi 27 mai 2011

Lady Gaga VIDEO ... Un live énorme pour The Edge Of Glory

Après le clip de Judas, Lady Gaga a bel et bien entammé la promotion de The Edge Of Glory, son nouveau single. Ainsi, elle a offert un live impressionnant aux spectateurs d'American Idol. Lady Gaga en a terminé avec Judas et passe maintenant à son nouveau single, The Edge Of Glory. Pour en assurer la promo, elle est venue le chanter en live lors de la finale d'American Idol.

Cette fois, Lady Gaga nous surprend d'abord part les décors utilisés puis ensuite avec ses vêtements. En effet, elle est perchée en haut d'une falaise reconstituée. La chanteuse commence avec une tenue...indescriptible ! Elle porte une sorte de chapeau ainsi qu'une cape. Puis rapidement, elle enlève tout pour se retrouver, une fois de plus, en sous-vêtements. A la fin de la chanson, un beau gosse la rejoint et danse de manière très sensuelle. Enfin, ils se jettent dans le vide, rien que ça. Inutile de vous dire que tout le monde était bouche bée. Jugez par vous-même en regardant la vidéo :

lundi 23 mai 2011

Lady Gaga : découvrez l'intégralité de l'album Born This Way

Lady Gaga s'apprête à dévoiler son nouvel album, Born This Way, le 23 mai prochain. News-de-stars vous propose de découvrir les quatorze titres de ce disque. Lady Gaga est de retour avec un nouvel album. Après le succès de son premier disque The Fame Monster, la chanteuse dévoilera son prochain opus, Born This Way, le 23 mai prochain, déjà porté par deux singles, Born This Way et Judas. Alors que l'album ne sort que dans quelques jours, il est déjà disponible sur Internet. Alors qu'elle a annoncé un son révolutionnaire, Lady Gaga a pris son inspiration dans les sonorités dance, electro et rock des années 90. La jeune femme semble vouloir conquérir les dancefloor du monde entier comme toutes les popstars actuellement.

Lady Gaga nous emmène dans un nouvel univers plus sombre. Un tournant qu'elle avait déjà annoncé avec la réédition de son album The Fame devenu The Fame Monster. Sur la pochette du disque, on peut voir une Lady Gaga mi-femme, mi-moto. Au fil du disque, on se rend compte qu'elle propose un son unique : l'electro. Exceptée la ballade rock You and I, l'album regroupe treize chansons up-tempo qui devraient faire bouger le monde entier. Cliquez ici pour écouter les extraits de l'album Born This Way :

dimanche 22 mai 2011

Le nouvel album de Beyoncé : mieux que Gaga

Le nouvel opus de Beyoncé devrait sortir le 4 juin 2011. Pour que l’album réussisse à être à la hauteur de l’attente des critiques, l’ex-meilleure collègue de Lady Gaga a confié avoir enregistré plus de 70 titres en studio dont seulement une dizaine seront retenus sur la version finale de l’album.

La femme de Jay-Z sera bientôt dans les bacs avec un quatrième album solo, intitulé sobrement « 4 ». Beyoncé a d’ailleurs récemment dévoilé le single "d’ouverture" de ce nouvel opus qui a pour titre "Run The World (Girls)". Le clipvidéo de la chanson sera diffusé en exclusivité fin mai pendant le prochain prime d’American Idol outre-Atlantique. Trois années après « I Am Sacha Fierce », la queen du Rnb revient en force avec de nouveaux titres. Pour cet album, elle a bossé très dur ... En effet, Beyoncé Knowles avoue avoir enregistré plus de 70 chansons en studio en compagnie de son époux, un chiffre tout de même colossal.

À en croire une source travaillant pour le label musical Columbia, qui produit Beyoncé, le personnel de la société a laissé faire la diva et n’a pas osé s’interférer dans la production de « 4 » . L’ex Destiny’s Child aurait été très productive et aurait travaillé comme une acharnée du ciboulot. Béyoncé veut-elle surpasser à tout prix Lady Gaga ? La reine du Biz’art ? Son ex-meilleure collègue qu’elle avait traité de sale égoïste vulgaire ? Wait & see ...

Lady Gaga soumise à la question

Trois ans après son entrée fracassante au sommet du hit-parade, Lady Gaga livre son 3e opus longue durée, Born This Way. Où l’on retrouve la chanteuse états-unienne dans diverses positions, de réminiscences hard rock en chansons dance maousses. Le phénomène Gaga s’est même permis un changement de look. Voyons comment. Voyons pourquoi. Le nouveau Lady Gaga, ça sonne comment?

Trois ans après son entrée fracassante au sommet du hit-parade, Lady Gaga livre son 3e opus longue durée, Born This Way. Où l’on retrouve la chanteuse états-unienne dans diverses positions, de réminiscences hard rock en chansons dance maousses. Le phénomène Gaga s’est même permis un changement de look. Voyons comment. Voyons pourquoi.

Le nouveau Lady Gaga, ça sonne comment? «Je vous promets le meilleur album de la décennie.» Avec l’assurance d’un succès annoncé, la dernière reine du marché discographique enchaîne pour l’album Born This Way quatorze boulets poids lourd. Sans sourciller, même pas mal. Même pas peur de la redite. Voilà l’immense force, l’immense faiblesse c’est selon, des compositions de Lady Gaga. Répéter ce qui a déjà été fait. En pareil. Mais pas tout à fait. Lady Gaga, qui compose, produit et arrange, en binôme ou en équipe, met l’écriture de ses chansons sur le compte de ses fans. Ce sont eux qui lui auraient inspiré Government Hooker, Judas, Americano, Hair, Heavy Metal Lover, etc.

Rien de neuf à se mettre sous la dent. Sinon les solides vocalises de Lady Gaga, véritable caméléon des cordes vocales. A noter les mélismes lyriques en introduction de Government Hooker. Souvenir de la voix suraiguë de Klaus Nomi, trente ans après. A noter encore, le titre Scheisse, singeant la langue de Goethe, équivalent du yogourt anglais mais dans l’autre sens. Avec l’accent, la scansion, la découpe coup-de-poing, la déglutition même, de l’unique modèle du genre, Nina Hagen.

La nouvelle Lady Gaga, ça ressemble à quoi? Sur le look de Lady Gaga, qu’est-ce qui n’a pas été dit! Personnage de diva pop hybridé de cartoon, bouturée sur le lit de Madonna, en plus cabaret dans l’apparence: tout dans la perruque. Lady Gaga osait plus de vulgarité aussi. Voyer la pochette, pure réminiscence de l’univers macho du hard rock (lire encadré).

Déroulé sous nos petits yeux ébahis, le shooting photo accompagnant Born This Way a opté pour un noir et blanc plus classieux qu’à l’accoutumée: Lady Gaga pose en Rita Hayworth, puis mute en Britney Spears, sans oublier KeSha, dernier avatar en date de la teenage pop. Mais Lady Gaga n’est pas une enfant. A l’évocation SM des bottes vinyle (voir photo ci-contre), l’esthétique Gaga oppose un choix moins conventionnel. Large robe, posture symétrique, faciès émacié: c’est Martha Graham et la danse contemporaine qui émerge entre deux phases de la mutation.

Lady Gaga, ça sert à quoi? «Born This Way, c’est ce qui nous tient éveillé la nuit. Ce qui nous fait peur, à vous et à moi. Born This Way n’a rien de branché.» Contrition? Rédemption? En quête de sérieux? Réponse possible en passant par l’escalier: hier comme aujourd’hui, il est pour ainsi dire impossible de saisir qui est vraiment Joanne Angelina Germanotta, jeune femme de 25 ans. Quel est son visage? On devine un grand nez, un corps d’athlète aérobic. Rien de tangible, en fait. Nourrie des grands modèles interlopes, Klaus Nomi, Nina Hagen, Hayworth, Madonna, Queen aussi, Liza Minnelli encore, le porno chic également, Lady Gaga restera, cette année encore, la reine de l’illusion. Lady Gaga, cette chimère…

Lady Gaga fait la pub de Google Chrome

La chanteuse dont la célébrité ne cesse de croitre a participé à un clip pour remercier ses fans… et Chrome. Lady Gaga doit sa popularité à deux dons : celui de chanter et celui de communiquer. Si le premier peut être sujet à discussions, le second est inattaquable. En trois ans, elle est passée de l’anonymat total à la célébrité internationale, notamment par ses tenues extravagantes et la relation qu’elle entretient avec ses fans.

Pour ce faire, Lady Gaga utilise beaucoup les réseaux sociaux : Twitter, Facebook et bien entendu Youtube où sa chaine officielle cumule 474 000 abonnés. Elle fut d’ailleurs la première artiste à avoir dépassé le milliard de vues pour l’un de ses clips sur la plate-forme de Google. Aujourd’hui la chanteuse américaine remercie ses fans, qu’elle nomme ses « petits monstres », en réalisant une nouvelle vidéo. Et à la fin, il s’avère qu’il s’agit en réalité… d’une publicité pour Google Chrome. « Lady Gaga construit l’une des plus grandes bases de fans au monde en utilisant le web pour parler directement et ouvertement à sa communauté, explique la légende de la vidéo. Ce film célèbre la relation spéciale et sans intermédiaire de Lady Gaga avec ses fans, les petits monstres. La réalisation de ce film est une démonstration de la puissance du Web. L’ensemble du projet, du tournage de Lady Gaga à New York le 8 mai, à l’envoi de la réalisation aux réseaux de télévision pour qu’elle soit diffusée, a pris 10 jours.

Quelques heures après la sortie de son nouveau single « The Edge of Glory » le 9 mai, les fans ont commencé à envoyer des vidéos sur YouTube, en faisant de cette chanson la leur en dansant, chantant et jouant toutes sortes d’instruments. Lady Gaga a alors posté un message sur son site web pour obtenir plus de vidéos, pour qu’elles soient utilisées dans le projet du clip. Les fans ont répondu en quelques minutes et des centaines d’autres vidéos ont été envoyées. Retour dans la salle de montage, en temps réel avec les vidéos de fans qui arrivaient, les monteurs les ont insérés dans le clip. Le film a été achevé le 18 mai juste à temps pour être diffusé pendant la prestation de Lady Gaga au Saturday Night Live, et également en direct sur le web à jamais. »

Pendant que Google fait ami-ami avec Lady Gaga, la firme ne s’occupe guère de la réputation d’autres stars. Ainsi, depuis plusieurs jours maintenant, quand vous recherchez « bitch face » ["tête de p..."] sur Google Images, le moteur vous suggère immédiatement de rechercher des photos de « Megan Fox »…

Lady Gaga sort son deuxième album. Et alors?

Lady Gaga est LA star internationale de notre jeune décennie. Elle en avait décidé ainsi et sa prophétie s'est réalisée. Récemment élue personnalité la plus influente du monde par le magazine Forbes, la Lady sort un album aujourd'hui. Alors forcément, on a tendance à penser qu'il s'agit d'un événement. Et pourtant, non, la sortie de Born This Way n'est pas un événement. Pour plusieurs raisons.

Elle-même en a ainsi décidé Lady Gaga le sait depuis longtemps : le disque est mort. Voilà pourquoi elle a décidé de mettre en écoute gratuite son nouvel album sur un profil Facebook. Tout comme la promo autour de l'album, l'opération, opportunément couplée avec une marque de téléphones, manquait trop de classe pour qu'on puisse penser que l'artiste s'y soit vraiment investie.

La musique n'est qu'un moyen pour elle, pas une fin Ecouler son disque à millions doit forcément un peu l'intéresser (ou du moins son banquier), en revanche Lady Gaga veut avant tout faire passer un message. Sur l'étrangeté, la célébrité, la corruption corporelle… Elle aurait pu aussi bien être actrice (mais elle aurait dû se coltiner un réalisateur) ou plasticienne (mais elle n'aurait pas touché autant de monde). Comme elle a appris le piano dans sa jeunesse et chante juste, elle a choisi ce média artistique parce que c'est aujourd'hui le plus populaire.

L'album est sans intérêt Nul. Dans le sens où tout s'y annule. La mièvrerie des textes annihile la dureté des chœurs, la complaisance dance annule les quelques audaces sonores. Lady Gaga n'a plus à convaincre qu'elle sait faire des tubes. Les radios et les DJ n'ont pas attendu d'écouter l'album pour savoir qu'ils allaient le programmer, le remixer. Et à ce niveau de notoriété, sans surprise point d'événement. En attendant la tournée Les véritables événements artistiques avec Lady Gaga sont ces concerts et ses apparitions télévisées. C'est lors de ces performances qu'elle révèle une vraie créativité, visuelle notamment, qui associe enthousiasme grand public et défi artistique. La tournée « Born This Way », pas encore annoncée, sera, elle, un événement.

dimanche 15 mai 2011

Lady Gaga dépasse les 10 millions, Justin Bieber bientôt!

Pour Lady Gaga, c’est fait ! Cela faisait plusieurs jours que nous suivions de très près le nombre de followers du Twitter officiel de Lady Gaga. En effet, si la chanteuse était de passage en France pour assurer la promo de son nouvel album qui sort le 23 mai prochain dans les bacs, sur internet, la promo est permanente. Mercredi soir, Lady Gaga a pu offrir un beau record d’audience au Grand Journal de Canal Plus animé par Michel Denisot. L’émission était en direct de la Croisette pour le Festival de Cannes 2011 et a pu proposer une prestation en live de « Judas » ainsi qu’une longue interview. Lady Gaga a donc fait le buzz en France mais samedi soir, peu avant minuit, elle a décroché un record sur intenret En effet, Lady Gaga a dépassé les 10 millions de followers ! Un véritable record ! La prochaine star qui devrait y arriver dans les prochaines semaines, c’est Justin Bieber qui en est déjà à 9,6 millions. Twitter semble désormais le site incontournable pour toutes les stars mondiales et la guerre des followers est permamente.

samedi 14 mai 2011

Lady Gaga ce soir au "Grand journal"

Avant la sortie de son très attendu nouvel album, le 23 mai prochain, Lady Gaga déchaîne les foules et multiplie les apparitions publiques pour le plus grand plaisir de ses fans ! Alors que le Festival de Cannes débutera sur les chapeaux de roues ce soir avec la projection du nouveau film de Woody Allen, Midnight in Paris, une invitée de choix fera son apparition sur la Croisette en la personne de Lady Gaga ! La chanteuse au succès incontesté sera présente sur le plateau du Grand journal de Canal+ qui sera diffusée en direct de Cannes pour commencer avec brio les festivités de ce 64 ème festival. Selon des informations qui circulent dans la presse française, la star interprètera Judas, deuxième titre de son nouvel album et répondra à quelques questions posées par Michel Denisot et toute son équipe. Un rendez-vous à ne pas rater !

dimanche 24 avril 2011

Lady gaga: la seule et unique

Elle a beau être omniprésente dans les médias, avoir du front (parfois trop) et des idées de grandeur, Lady Gaga est une icône pop dans une classe supérieure aux Britney Spears, Ke$ha et Katy Perry. En plus d'écrire ses chansons, l'artiste en extrapole des univers aux images provocantes très fortes. Elle a fait son apparition au dernier gala des Grammy à l'intérieur d'un oeuf, fallait le faire! Mais pour annoncer un album intitulé Born This Way, c'était tout un coup de promotion. Sur la pochette de l'album -qui sortira le 23 mai-, Lady Gaga apparaît comme une bikeuse centauresse, sa tête étant le prolongement d'une moto. Pour le spectacle de l'extravagante chanteuse au Centre Bell lundi, l'un des derniers de sa tournée Monster Ball, voici cinq déclinaisons de sa personnalité.

FEMME CONTROVERSÉE
Lady Gaga ne craint pas les controverses et les alimente. La semaine dernière, elle s'est attiré les foudres des conservateurs religieux américains en lançant son single Judas durant la semaine sainte. «Jesus is my virtue and Judas is the demon I cling to ... I'm just a holy fool, oh baby he's so cruel, but I'm still in love with Judas baby», y chante-t-elle. Bill Donohue, porte-parole de la Ligue catholique pour les droits religieux et civiques aux États-Unis, était en furie sur les ondes du réseau Fox. Donohue a accusé Lady Gaga de se servir de la foi pour vendre des albums, pendant la semaine sainte. «Elle heurte les catholiques et les chrétiens en général. Elle n'est plus qu'une caricature d'elle-même, a-t-il déclaré. Elle ne veut qu'une chose: choquer à tout prix.»

SON LOOK
Qu'elle porte une robe de viande au gala des MTV Awards ou qu'elle soit prise en photo en sortant d'un hôtel, le look de Lady Gaga n'est jamais laissé au hasard. Maquillée avec des faux cils et perchée sur des talons vertigineux, la chanteuse cultive un mystère en ne quittant jamais son personnage. Pour ceux qui ont déjà vu les rares photos de la star prises au naturel par des paparazzis, il faut dire que le choc est grand: comme une Cendrillon au coup de minuit, Lady Gaga redevient Stefani Joanne Angelina Germanotta, une femme qui a un beau corps, mais dont les traits du visage ne sont pas enviables. Tapez «Lady Gaga» et «ugly» dans Google et vous verrez que beaucoup de gens partagent cette opinion...

MISE À NU
Autant on la voit rarement au naturel sans maquillage et faux cils, autant Lady Gaga ne se gêne pas pour exhiber son corps. Dans le plus récent numéro du magazine britannique NME, intitulé Lady Gaga Unzipped, la star est «dézippée» et presque nue... Sur l'une des photos, elle tâte sa poitrine alors qu'une fermeture éclair descend le long de son pubis. En mai 2009, Lady Gaga avait aussi posé nue pour Rolling Stone, des bulles camouflant ses parties les plus intimes. Pourtant, Lady Gaga se défend de vouloir jouer les aguicheuses. «Je ne dirais pas que ce que je porte sur scène est sexy; ce que je fais est extrême. Je veux que les gars se demandent: "Je ne sais pas si c'est sexy ou juste bizarre"», a-t-elle déjà déclaré.

REINE DU WEB
Lors du dernier festival South by Southwest, au Texas, a eu lieu une conférence intitulée What Would Lady Gaga Do ? , qui décortiquait comment Lady Gaga embrasse le pouvoir du web. Participant à la conférence, le blogueur et ami de la chanteuse Perez Hilton a assuré à l'auditoire que Lady Gaga contrôlait sa mise en marché et était l'auteure de pratiquement tout ce qu'elle met en ligne sur les réseaux sociaux. La chanteuse possède 31 millions de fans sur Facebook, près de 9,5 millions d'internautes suivent son profil Twitter et ses clips ont été vus en ligne plus d'un milliard de fois. Avec ses capsules Gagavision, par exemple, mises en ligne sur YouTube, elle crée un lien virtuel intime avec son public. Lady Gaga est la seule artiste de l'ère numérique à avoir vendu cinq millions de chansons en format numérique, record atteint avec ses deux premiers tubes, Poker Face et Just Dance. Elle a atteint un autre sommet dans l'histoire du Billboard Hot 100 en vendant 448 000 extraits de Born This Way dans la semaine suivant sa sortie, une vente record pour une interprète féminine.

SES DÉBUTS
Nous avons interviewé Lady Gaga en février 2009, avant son passage à Star Académie et son premier spectacle à Montréal, au Métropolis. La jeune femme, qui avait 22 ans à l'époque, affichait déjà une confiance et une intégrité déconcertantes. Stefani Joanne Angelina Germanotta, qui écrit ses chansons depuis l'âge de 13 ans, avait raconté les hauts et les bas de ses débuts. Elle a fait ses premiers spectacles dans des bars underground du Lower East Side. Elle s'est fait accueillir puis virer par Def Jam. Et après avoir écrit des chansons pour d'autres, dont Britney Spears, les Pussycat Dolls et New Kids on the Block, elle a eu un contrat avec Interscope (Universal). Comment Lady Gaga annonçait-elle à La Presse son premier spectacle au Métropolis ? «Mon show est une comédie musicale pop art qui conviendrait au musée du Louvre. Durant chaque performance, mon but est que le public se dise: "Je suis fucking cool d'être ici présentement".»

Lady Gaga marraine du fils d'Elton John

Le chanteur britannique et son mari, le réalisateur David Furnish, ont choisi pour leur fils Zachary, né d'une mère porteuse californienne, une marraine des plus excentriques : Lady Gaga, la chanteuse américaine. Elton John précise que « quand on la connaît pour de vrai, c'est une fille de New York très simple, qui aime ses parents. » Il affirme aussi ne pas vouloir élever le bébé de 4 mois dans le luxe car « c'est la pire chose que l'on puisse faire à un enfant. »

dimanche 27 mars 2011

X Factor : Lady Gaga et les Black Eyed Peas annoncés dans le show de M6 !

Au vu de l'envergure des stars contactées, on comprend mieux que M6 et les équipes travaillant sur X Factor se soient montrées si mystérieuses, lors de la conférence de presse de janvier dévoilant la nouvelle recette du télé-crochet, quant aux éventuels futurs invités... Tandis que l'émission, après deux épisodes dédiés à la phase d'auditions, peine à séduire le public (avec 3,3 millions de curieux lors de la première diffusion, et seulement 2,85 millions en deuxième semaine), le dévoilement de l'identité des stars qui viendront sur le plateau pourrait bien doper son potentiel d'attraction...

Lady Gaga, la popstar ultime, et les Black Eyed Peas, les faiseurs de tubes incontournables, sont les premiers à avoir donné leur accord pour prendre part à un prime time en direct ! M6 frappe fort en réussissant à attirer deux des marques les plus bankable du monde de la musique ! Leur venue pourra donc avoir lieu à compter du 19 avril, date à laquelle X Factor saison 2 etrera dans la phase de directs depuis le Palais des Sports. La semaine précédente, le 12 avril, on aura découvert l'identité des 12 candidats - trois par catégorie, chacune étant managée par l'un des quatre jurés : Henry Padovani, Olivier Schultheis, Véronic DiCaire et Christophe Willem - au terme de leur stage dans un lieu mythique avec leur juré attitré et en compagnie d'une star conviée par ce dernier - Roch Voisine pour Véronic, Zaho pour Christophe, Alain Chamfort pour Olivier, Sharleen Spiteri pour Henry.

Lady Gaga soutient Rebecca Black

Alors que la jeune fille de 13 ans est la risée de tous, elle reçoit le soutient de Lady Gaga ! Elle a fait le buzz pour être la chanteuse de la pire chanson du moment en étant au cœur des critiques. Malgré cela, elle a quand même une admiratrice de taille. Miss Gaga affirme que la petite Rebecca Black « est un géni ».

L'artiste prend fait et cause pour Rebecca et elle n'a pas hésité à attaquer ceux qui s'unissent contre l'adolescente : « ceux qui disent qu'elle est niaise se trompent ! ». Elle trouve "fantastique" que des artistes tels que Rebecca et Justin Bieber parviennent à faire parler d'eux grâce à YouTube. En bien ou en mal, on ne peut pas dire le contraire, la jeune fille fait sensation puisque le clip de son single Friday a été visionné plus de 15 millions de fois. Un vrai record pour une artiste inconnue !

Lady Gaga hermaphrodite ?

Qui a dit que les rumeurs ne pouvaient pas faire sourire ? Pas nous en tout cas, surtout lorsqu'on a découvert cette information ce matin. Selon des sites Internet américains, Lady Gaga serait hermaphrodite. Petite explication, pour ceux qui ont un peu de mal avec ce terme : une personne hermaphrodite présente des attributs sexuels des deux sexes.

On est sûr que là vous vous demandez d'où peut bien venir cette rumeur... Eh bien figurez-vous que tout est parti d'une performance live de Lady Gaga. En descendant d'un scooter, sa mini jupe est remonté plus haut que de raison et on a pu apercevoir une petite protubérance suspecte. Certains n'ont pas attendu d'avoir des informations plus précises pour déclarer que la chanteuse était hermaphrodite.

Et ils n'ont pas hésité à s'appuyer sur une déclaration peu crédible attribuée à Lady Gaga confirmant ces informations: "Je n'ai pas honte mais ce n'est pas une information que je dirais à tout le monde. Oui, je possède un appareil génital masculin et féminin mais je me considère comme une femme. C'est juste un petit pénis qui n'interfère pas dans ma vie..." On soupçonne une déclaration montée de toutes pièces pour confirmer cette histoire, puisqu'il a été impossible de remonter aux sources de ces propos. A moins que ce ne soit juste une blague de Lady Gaga. Pour ceux que ça intéresse et qui veulent se faire leur propre opinion, vous trouverez ci-dessous la vidéo et une photo tirée de cette video.

Lady Gaga ne cèdera pas. La star appelle tous ses fans malaisiens à combattre la censure de "Born This Way".

Si le single "Born This Way" est un succès dans de nombreux pays, la Malaisie résiste au phénomène. Les radios ont en effet boycotté le titre de Lady Gaga en raison de ses paroles évoquant notamment l'homosexualité. La star a finalement décidé de réagir en appelant au soutien des fans : "Bien sûr, je ne suis pas d'accord avec ça, sinon je n'aurai pas spécifiquement mis ces mots dans une chanson sachant qu'elle passerait à la radio. Je dirai à tous les jeunes malaisiens voulant que ces mots passent à la radio que c'est votre job et votre devoir en tant que jeunes de faire entendre vos voix. Vous devez faire tout votre possible si vous voulez vous libérer de votre société. Vous devez appeler, vous ne devez pas arrêter, vous devez protester, pacifiquement", a-t-elle déclaré dans une interview relayée par le blog de Perez Hilton.

Ce n'est pas la première fois que Lady Gaga est confrontée à la censure. Même aux Etats-Unis, l'artiste a récemment rencontré ce problème : "Je ne peux vous dire combien de fois j'ai reçu des appels téléphoniques de chaînes de télévision me demandant de couper quelques scènes d'un clip", a-t-elle déclaré. La chanteuse américaine préfère ne pas être diffusée que de se soumettre à la censure des médias, qu'elle combat depuis les débuts de sa carrière.

Lady Gaga : Sans tabou... encore une tenue indécente !

S'il y a un endroit sur Terre où les costumes extravagants de Lady Gaga semblent normaux, c'est bien Las Vegas ! C'est exactement là que la chanteuse de 24 ans, star internationale que l'on verra bientôt dans le X-Factor français, a offert à son public son derrière moulé dans un body-string totalement transparent.

Avant son concert prévu au MGM Grand Hôtel Casino le 26 mars 2011, elle a donné un spectacle surprise dans un club de Las Vegas, le Krave au Planet Hollywood, en dévoilant ses fesses à travers sa tenue résille. Alors qu'elle entamait son show, ses fans du premier rang se sont jetés sur elle pour lui attraper les jambes et pourquoi pas... toucher ses jolies fesses !

Évidemment porté par son nouveau tube Born this way, son concert a plu à ses fans, mais le lendemain, lorsqu'elle devait rencontrer son public sur la scène du MGM Grand Hôtel Casino dans le cadre de son Monster Ball Tour, Lady Gaga est arrivée avec plus d'une heure de retard. Accueillie par des sifflets, un peu d'applaudissements tout de même, la star trash au grand coeur (actuellement dévouée à la cause du Japon) a eu bien du mal à regagner la confiance et l'amour de ses "monsters" (c'est comme ça qu'elle appelle ses fans).

Cette-fois, elle n'avait pas choisi le même string, se rendant peut-être compte que c'était trop osé. Pour rétablir la balance Lady Gaga est arrivée dans une longue robe rouge de prêtre, évidemment un peu sexy, mais qui n'avait rien à voir avec la tenue de la veille.

Et la star, de son vrai nom Stefani Germanotta, n'était pas la seule personne à chanter pendant le concert, puisque ses fans, pas revanchards, ont tenu à lui hurler un "Happy birthday to you", un hommage deux jours en avance, car demain lundi 28 mars, Lady Gaga fêtera ses 25 ans.

Une date spéciale pour la chanteuse, qui ne chômera pourtant pas : Lady Gaga sera en concert au Staples Center à Los Angeles le soir de son birthday ! Regardez la vidéo de ce concert, et admirez l'incroyable tenue de la chanteuse en cliquant ici.

Lady Gaga réunies sur un album de 38 titres pour soutenir le Japon en crise...

(JPEG) A partir du 25 mars, la plateforme de vente numérique Itunes proposera à la vente Songs for Japan pour la modique somme de 9.99 euros, une compilation de 38 titres des stars les plus célèbres de la planète, dont 7 euros des gains reviendra à la Croix Rouge pour soutenir la population japonaise. Parmi les vedettes Madonna, Lady gaga, John Lennon, U2, Michael Bubblé, Justin Bieber, Queen, Red Hot Chilli Peppers, Beyoncé, Rihanna, Bruce Springsteen, Eminem, The Black Eyed Peas, David Guetta... Trente-huit artistes issus de maisons de disques et d’univers musicaux différents sont regroupés pour marquer leur soutien à une nation endeuillée.
Une version CD sera mise en vente à compter du 4 avril.